Très tôt passionnée par la qualité des liens qui animent la cellule familiale, j’ai eu la chance, durant 20 ans, de par mon métier de sage-femme, de vivre dans l’intimité du couple en désir d’enfant, d’observer la naissance de la relation émotionnelle mère-bébé avant même la conception puis de voir évoluer cette relation.
Je ressens avec les années de pratique, l’intérêt d’intégrer un accompagnement complémentaire face à la difficulté maternelle très peu reconnue et je comprends que la nouvelle maman doit pouvoir compter sur des personnes ressources contenantes et sécurisantes en plus du père : les grands-parents. Je deviens alors en 2018, thérapeute familiale et conjugale.
Intervenir à Jeux et Enjeux tombe alors à point nommé, alliant mes compétences à celle d’une équipe pluridisciplinaire et à celle des parents pour réfléchir ensemble à la façon la plus adaptée et personnalisée pour accompagner toute la famille dans la nouvelle organisation sur tous ses aspects: affectif , psychique, émotionnel, relationnel…